Basée sur la plate-forme de sa cousine Fiat Grande Punto, la nouvelle compacte
Alfa Romeo Mi.To est un véhicule élégant, sportif, qui revendique fièrement ses gênes Alfa Romeo. Sa silhouette musclée intègre les derniers codes stylistiques de la marque, vus essentiellement sur l'Alfa Romeo 8C, telles la calandre central qui a évoluée ou les optiques avant de forme ronde qui s'étirent vers l'arrière, alors que les optiques précédentes Alfa étaient plus effilées vers les côtés.
Cette compacte Alfa Romeo Mi.To exprime beaucoup de sportivité, et fait montre d'un caractère expressif très enchantant.
Vu de 3/4 avant de l'Alfa Romeo Mi.To. Les optiques avant s'arrondissent, les lignes du capot se creusent un peu comme sur la dernière Peugeot 308, tandis que la plaque d'immatriculation est toujours déportée sur un côté du bouclier. Les jantes d'un style typique Alfa Romeo sont mises en valeur par des passages de roues surdimensionnés.
Click to enlarge
(droits
Alfa Romeo
)
Vue de profil de l'Alfa Romeo Mi.To. Si le porte-à-faux avant semble un peu long, le profil de cette Alfa Romeo Mi.To est très dynamique, avec des flancs sculptés exprimant beaucoup de force. De façon assez étonnante, les rétroviseurs extérieurs ne sont pas déportés sur les portières comme sur les dernières créations Fiat, et restent accrochés au niveau des vitres.
Click to enlarge
(droits
Alfa Romeo
)
Vue de 3/4 arrière de l'Alfa Romeo Mi.To. Les flancs ont l'air toujours aussi musculeux, la compacte Alfa toujours aussi dynamique. Les phares ronds à l'arrière cerclés de métal sont originaux et semblent définir une nouvelle orientation du style Alfa Romeo. Le profil des vitres latérales est très dynamique, et participe à l'impression de sportivité de ce modèle.
Click to enlarge
(droits
Alfa Romeo
)